Actualités

Création de ZAC – concertation Publique

La Ville de Saint-André s’est engagée dans un projet ambitieux de renouvellement urbain de son centre-ville. Le centre-ville de Saint-André a été retenu comme quartier d’intérêt national du Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU) et figure dans la liste des 222 villes du plan national Action Cœur de Ville (ACV).

Suite à la réalisation d’un programme d’études thématiques pour établir une stratégie de transformation urbaine et un programme opérationnel, la Ville de Saint-André souhaite recourir à la procédure de Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) pour la mise en œuvre opérationnelle de son projet de renouvellement urbain.

Conformément à l’article L. 103-2 et suivants du Code de l’Urbanisme, une procédure de concertation préalable au projet de renouvellement urbain et de la ZAC a été menée, avec pour objectifs : 

  • D’informer les habitants de la volonté de mener un projet de renouvellement urbain sur le centre-ville et de créer la ZAC ; 
  • De présenter à la population le projet d’aménagement envisagé ;
  • De permettre au plus grand nombre, habitants, associations, et toutes personnes intéressées, d’émettre leurs remarques, avis et attentes vis-à-vis de ce projet.

La ville organise une réunion publique le 20 octobre 2021 dans le jardin de la maison Loupy ( 220 rue de la Gare 97440 Saint-André).
Le registre est à la disposition du public pour recueillir les avis du public aux horaires de bureaux à l’adresse suivante :


Service Aménagement et Grands projets
Domaine de la Vanille, 480 rue de la Gare, Bât H, Étage 1
Adresse postale. BP 505, Place du 2 décembre, 97440 Saint-André
Tel. 0262 58 88 64

N’hésitez pas à venir à la réunion publique, à donner votre avis sur le projet « ZAC Centre Ville ».