Actualités

Ouverture de la concertation public – Modification n°1 du plan local d’urbanisme

Par arrêté n°752/2021, le Maire de la Commune de Saint-André a prescrit la modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme – PLU de la Commune de Saint-André et a fixé les modalités de la concertation.

La Ville de Saint-André s’est engagée dans un projet de renouvellement urbain de son centre-ville qui vise à effacer ses dysfonctionnements pour en faire un centre-ville attractif, ouvert à tous et agréable pour tous.

La mise en œuvre de ce projet de renouvellement urbain a nécessité la réalisation de plusieurs études et l’élaboration d’un plan guide pour préfigurer et encadrer le développement futur de ce quartier. 

En effet, le projet de renouvellement urbain doit apporter des réponses d’amélioration en matière de fonctionnement urbain, de qualité architecturale et paysagère, de retournement de l’image du quartier.

Il est donc prévu :

1) De faire évoluer l’Orientation d’Aménagement et de Programmation – OAP du secteur Centre-ville :

2) De faire évoluer le règlement écrit de la zone UA pour tenir compte des ambitions en matière de qualité de vie et de durabilité des nouveaux aménagements et constructions du Plan Guide et d’annexer le Cahier de prescriptions architecturales, urbaines, paysagères et environnementales (CPAUPE) élaboré dans la suite du Plan Guide.

3) De faire évoluer le document graphique du centre-ville 

4) De faire évoluer la liste des Emplacements Réservés, pour tenir compte des modifications sus indiquées

Les modalités de la concertation sont définies comme suit :

  • Ouverture d’un registre et mise à disposition des éléments d’étude tout au long de la réflexion engagée jusqu’à validation du projet,

Lieu : Service Aménagement et grands projets, Maison de la vanille, n°480 rue de la gare, bâtiment H, premier étage, aux jours et heures habituels d’ouverture,

  • Organisation d’une réunion publique,
  • Mise à disposition des éléments ainsi que la publication de l’intégralité de l’arrêté n°752/2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *