Actualités

Page Facebook @SaintAndréCentreVilledAvenir – Partenariat avec l’association OPAL

En parallèle du site internet, la ville a ouvert une page Facebook @SaintAndréCentreVilledAvenir. 

Cette page offre différents contenus relatifs au projet NPNRU mais aussi sur la vie et les habitudes des habitants du centre-ville. La ville souhaite établir un lien de proximité avec les usagers du centre-ville. Cette plateforme représente une interface entre la population et les équipes de la ville. 

La page propose différents types de post : 

  • Kosa y lé / Zot les curieux : on vous présente une opération ou une démarche ;
  • Di a nou : racontez-nous une histoire relative à un thème ;
  • Association : on met en avant une association du centre-ville
  • Zot y prefer : on vous demande votre avis sur les projets ;
  • Avant/Après : Présentation d’opération de l’existant et du futur ;
  • Equipe : présentation d’une équipe qui travaille sur le projet … 

Chaque mois, nous avons aussi les posts « Kisa y lé ». A travers ces posts, la ville a décidé de mettre en avant une personnalité connue du centre-ville. 

Afin de faire participer la population, un premier post « Kisa y lé » devinette est lancée. Le but, faire deviner la personnalité. La semaine d’après, un second post « Kisa y lé » est mis en  ligne pour présenter cette personnalité en vidéo.

Sur la réalisation de ces posts, la ville a fait le choix de travailler avec l’association OPAL pour la réalisation de contenu audiovisuel. 

Cette association  implantée sur le centre-ville encadre les jeunes du quartier. Ils ont pour habitude d’utiliser les réseaux sociaux pour communiquer sur leurs actions. Ils créent, avec la participation des jeunes, leurs propres contenus audiovisuels. La ville a donc fait le choix d’utiliser leurs compétences de création de contenus audiovisuelle pour animer ces posts « Kisa y lé ».

Intégrer le tissu association dans la création de contenu sur la page Facebook @SaintAndréCentreVilledAvenir permet aux habitants de faire vivre cette page. C’est l’ambition que se donne la ville pour cette page Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *