Documents de références

Autour des axes thématiques, la ville s’est fixé des exigences en matière de qualité urbaine, paysagère et environnementale. 

Afin d’encadrer l’intervention des différents opérateurs et constructeurs et d’assurer une harmonie et une compatibilité des projets entre eux sur le centre-ville de Saint André, un Cahier des Prescriptions Urbanistiques, Architecturales, Paysagères et Environnementales (CPAUPE), une palette végétale et matériaux, ont été élaborés en complément du PLU.

La cohérence de projet urbain et l’apport d’une dynamique urbaine et humaine sont les fondements de ces documents. 

Ces documents fixent les orientations, précisent des recommandations et imposent des prescriptions pour une harmonisation des constructions projetées et un aménagement de qualité architecturale, paysagère et environnementale.

Ils s’adressent donc à tous les acteurs et/ ou personnes qui auront un projet de construction, d’aménagement sur le territoire du centre-ville. Une grille d’objectif exemplaire sera à remplir par les différents opérateurs et constructeurs pour les aider à répondre au mieux à ces prescriptions. 

Documents téléchargeables : 

– Cahier des Prescriptions Urbanistiques, Architecturales, Paysagères et Environnementales (CPAUPE) (Bientôt disponible)

– Palette Végétale (Bientôt disponible)

– Palette Matériaux (Bientôt disponible)

PLU

– Grille d’objectif (Bientôt disponible)